Conférences - Oiseaux en Liberté

Les conférences Oiseaux en Liberté s'adressent à ceux et celles qui aiment la faune et la flore, qui s'intéressent à la photographie de la nature ou qui sont simplement fascinés par les grands espaces. Ces conférences sont disponibles pour les clubs d'ornithologie et de photographie, les organismes de conservation, la clientèle scolaire et les organismes de loisirs. Une excellente façon pour les jeunes et les moins jeunes de découvrir la beauté des milieux naturels.


Pour de plus amples informations sur les tarifs et les disponibilités, n'hésitez pas à me contacter:

Alain Hogue - Photographe

RETOUR AU MENU PRINCIPAL
<
Tourisme ornithologique en Floride

Avec ses 11 millions d'acres de terres humides, son littoral et ses 18,000 kilomètres de canaux, la Floride est le paradis des espèces aquatiques. Son climat tempéré ainsi que l'abondance et la familiarité des oiseaux en font une destination hivernale de choix pour les ornithologues québécois. Partez à la découverte des meilleurs sites de la Floride pour observer et photographier les oiseaux. Un circuit de 1900 kilomètres qui vous mènera de la plage sablonneuse au marais, puis de la forêt de cyprès jusqu'aux mythiques Everglades.

Durée: 120 minutes
Média: Présentation PowerPoint

Le Labrador et Terre-Neuve !

Terres de découvertes et de défis ! Le climat imprévisible et l'isolement sont autant d'embûches pour qui veut observer les oiseaux et photographier dans ces contrées. Je vous invite à défier l'immensité du Labrador et à respirer les embruns salés de la côte échancrée de Terre-Neuve, à la recherche des plus beaux oiseaux et de paysages à couper le souffle.


Durée: 120 minutes
Média: Présentation PowerPoint

Alain Hogue - Photographe

Le Yukon
et les Territoires du Nord-Ouest


Qui n'a pas déjà rêvé de parcourir les abords de l'océan Arctique pour observer et photographier les oiseaux et la nature. Mais se rendre dans ces lieux n'est pas une mince affaire. Revivez avec moi ce périple de 7 000 kilomètres à travers tout le Nord-Ouest canadien jusqu'au début de la légendaire piste Dempster au Yukon. Là où l'aventure ne faisait que commencer...


Durée: 120 minutes
Média: Présentation PowerPoint

Alain Hogue - Photographe


RETOUR AU MENU PRINCIPAL